ENTREPRISE
Link's Accompagnement
Depuis 2019, Thaïs intervient, pour le compte de Link’s Accompagnement, dans le cadre de conférences théâtralisées autour de différents thèmes centraux dans les problématiques liées au monde de l’entreprise.
- Sujets abordés :
- « Comment comprendre et manager les jeunes générations »
- « La communication non violente »
- « l’intergénérationnel : la clef de l’entreprise »
- « La revalorisation des seniors en entreprise »
Dans la presse
« Présente pour l’occasion, Thaïs Herbreteau, comédienne et intervenante auprès de l’agence Link’s, a exposé les différences entre les générations, baby-boomers, X, Y et Z, leurs attentes vis-à-vis du monde du travail, mais également dans leur vie personnelle.
« En effet, « Réussir sa vie et pas réussir dans la vie », illustre le credo d’une partie de la nouvelle génération. Le choc des générations n’est pas toujours facile à gérer dans les équipes », a expliqué Thaïs Herbreteau.
Mais cette dernière a réussi à répondre aux questions du public en lui donnant des clés, des pistes d’amélioration pour établir une relation de confiance.
La théâtralisation (prendre à partie le public, le faire participer) a rendu la présentation vivante, et surtout, beaucoup plus concrète puisqu’elle s’appuyait sur des situations réelles vécues par la conférencière, ou qui lui ont été rapportées.
La soirée s’est terminée par un cocktail, au cours duquel les participants ont poursuivi leurs échanges riches et constructifs avec Thaïs, toujours disposée au débat. « La soirée des 40 ans du réseau des Missions locales a été un franc succès sur notre territoire du Ribéracois Vallée de l’Isle. »
Article d’Anthony Chaumette
publié le 8 novembre 2022 dans La Dordogne Libre
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La mission [comprendre les motivations des jeunes que les entreprises cherchent à employer] avait été confiée pour cette soirée à Thaïs Herbreteau, intervenante de la société Links spécialisée dans le management des jeunes générations. Sa conférence interactive et dynamique dressait un portrait souvent très drôle des générations depuis les baby-boomers, aujourd’hui sexagénaires, en passant par la génération X des 43 à 56 ans, avant les jeunes Y de 28 à 42 ans, puis les Z qui ont moins de 27 ans aujourd’hui.
Article d’Hervé Chassain
publié le 12 juin 2022 dans Sud Ouest
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Comment alors regagner une légitimité managériale ? « Les jeunes de la Génération Y demandent en premier lieu à être écoutés, respectés et considérés », suggère Thaïs Herbreteau. « Une écoute sans formalisme. Par exemple, les entretiens de sortie – lorsqu’un collaborateur quitte son poste – peuvent être l’occasion pour l’encadrant de questionner le collaborateur sur la façon dont il pourrait améliorer son management. Et si en plus, il lui offre le taxi pour rentrer, on est sûr que le jeune parlera le soir même de sa bonne expérience avec ses contacts, ce qui jouera sur la renommée de l’employeur’, poursuit-elle.
Article de Gaëlle Ginibrière
publié le 25 septembre 2028 dans La Gazette des communes
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